Sujet :

La métamatière, l'instinct et l'intelligence

Claude De Bortoli
   Posté le 02-12-2021 ŕ 09:21:11   

Ok. A la base, deux univers vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie. Seuls ils ne sont pas viables. Ce ne serait que des entités sans saveur. L'un ne peut exister sans l'autre.

L'univers de métamatière est sans matière. L'idée de place et de masse n'est pas de rigueur chez lui. Il n'est pas tenu de se protéger contre l'excès de métamatière par la mort. Tout est donc éternel dans son environnement.

Son partenaire l'univers de matière, lui, a besoin de se protéger contre l'excès de matière sinon son environnement se saturerait dès les premiers instants. Il resterait figé pour l'éternité. Plus rien ne pourrait naître. Plus d'espace pour évoluer. Plus de nouvelles planètes, plus de nouvelles espèces animales et végétales, plus de nouvelles fratries humaines.

Comme toute symbiose; si l'un disparaît l'autre disparaît aussi. L'univers de matière ne peut pas "mourir" puisque son partenaire ne connaît pas la mort. Les deux sont donc éternels par effet symbiotique. Le Big bang n'est pas la naissance de notre univers.

La spécificité de l'univers de métamatière est l'éternité. Tout vit éternellement
La spécificité de L'univers de matière est le renouvellement. Tout est mortel. Il renouvelle sans cesse sa matière sans jamais se rassasier.